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C'est un problème que plusieurs clients ont rencontré depuis laz mise en place de la dernière version du site internet.

Malheureusement, nous n'avons pas réussi à identifier le problème malgré les heures de recherche...

Pour résoudre le problème, plusieurs pistes sont à explorer :

1. changer de navigateur internet

2. effacer les cookies liés au site de la Librairie PermaCulturelle de votre navigateur internet (attention : votre panier sera supprimé).

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Livraison

Le délai pour recevoir son colis se découpe en 2 temps : le temps de préparation, et le temps d'acheminement par le transporteur.

  1. Délai de préparation (voir la question ci-dessous)
  2. Délai d'acheminement (voir la question ci-dessous)

 

Les colis sont préparés les mardis et vendredis. Les commandes (payées) reçues avant 12h de ces jours seront traitées le jour-même.

EXEMPLE : Une commande reçue le dimanche est traitée le mardi et expédiée le mercredi. Une commande reçue le vendredi à 18h sera traitée le mardi suivant.

Si vous avez besoin de recevoir cotre commande rapidement, appelez-nous au 06 56 66 40 80 pour qu'on puisse trouver ensemble une solution arrangeante.

 

 

Les délais d'acheminement des colis dépendent du transporteur choisi.

Vous avez choisi la Poste (pour une livraison en France métropolitaine) : le colis sera déposé au guichet le mercredi ou le samedi pour la levée. Les envois en Lettre Service Plus mettront 2 à 3 jours pour arriver en boite aux lettre. Les envois en Colissimo mettront 2 jours pour être livrés. Ces délais ne sont pas garantis.

Vous avez choisi Mondial Relay ou Shop2shop (pour une livraison en France métropolitaine) : le colis est remis au transporteur le mercredi et le samedi matins, et immédiatement pris en charge par le transporteur. Le délai d'acheminement dans le point relais est ensuite de 3 à 4 jours. Le destinataire dispose de 7 jours pour récupérer son colis au point relais avant qu'il ne soit renvoyé à l'expéditeur.

Pour une livraison à l'étranger, les délais sont variables en fonction des pays de destination. Nous vous invitons à consulter le suivi de l'envoi pour savoir où en est votre colis.

Si le délai pour récupérer votre colis en point relais est dépassé, le colis sera retourné à la Librairie PermaCulturelle.

Nous pourrons procéder à un nouvel envoi à votre demande avec le même transporteur ou avec un autre.

Les frais de ce nouvel envoi seront facturés à prix coûtant. Un lien de paiement par carte bancaire vous sera envoyé.

Si votre colis vous attend au point relais et que vous êtes dans l'impossibilité de le récupérer rapidement. Nous vous invitons à contacter le point relais pour leur demander de ne pas retourner votre colis à l'expéditeur.

Le suivi du traitement de votre commande est disponible dans votre compte : https://librairie-permaculturelle.fr/mon-compte

Le numéro de suivi d'envoi du colis vous est transmis par email.

Commande

La première chose que nous vous conseillons de faire, c'est de nous appeler au 06 56 66 40 80 pour nous le signaler.

Il est possible de rajouter un livre à une commande sans repayer des frais de port, à condition que votre commande n'est pas encore été expédiée. C'est pour cette raison qu'il est préférable de nous appeler.

Pour rajouter un livre a une précédente commande encore non traitée et non expédiée, il faut simplement repasser une nouvelle commande, choisir le même transporteur, payer, et nous signaler explicitement que les deux commandes vont ensemble. Ainsi nous procéderons à la régularisation des frais de port et au remboursement afférent (remboursement rapide pour un paiement par carte bancaire) 

Lorsque les paiements des commandes sont reçus et enregistrés, la facture est générée automatiquement dans votre espace client : https://librairie-permaculturelle.fr/mon-compte

Vous recevez également la facture jointe à l'email de confirmation de commande ou de paiement qui vous est envoyé. (vérifier que votre adresse mail ne comporte pas d'erreur !)

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande ou de confirmation de paiement par email, les raisons les plus logiques peuvent être :

  • - le paiement n'a pas été effectué, donc la commande n'a pas abouti, donc nous n'avons pas envoyé d'email de confirmation de commande
  • - il y a une erreur dans votre email, donc l'email a été envoyé à une mauvaise adresse.

Contacter nous pour résoudre ces problèmes !

Stock - Réassort - Disponibilité des articles

La disponibilité des articles est noté sur la fiche produit de chaque article, au dessus du bouton "Ajouter au panier". Si un article est noté "En stock", cela signifie que nous avons 1 ou plusieurs exemplaires disponibles dans nos rayons, prêt à être expédiés avec votre commande.

Les articles notés "En cours de réassort" et/ou "Rupture de stock momentanée - Réassort en 1 semaine env." ne sont pas disponibles dans nos rayons au moment où vous lisez le message mais sont en cours de réassort. 

Le délai pour recevoir le réassort varie de 3 jours à 2 semaines en fonction du moment où :

  • nous avons passé commande de réassort ; 
  • vous passez votre commande ;
  • nous avons reçu le dernier réassort (il y a 1 à 2 semaines entre deux réassorts).

Lorsque qu'un livre vient à manquer dans nos rayons, il se peut qu'il le soit aussi chez le distributeur. Quand un livre vient à manquer chez le distributeur il est noté de 2 façons :

  • soit il est en Arrêt définitif de commercialisation (il sera alors impossible de se le procurer)
  • soit il est en "Provisoirement indisponible"

Le statut d'un livre "Provisoirement indisponible" peut signifier et impliquer plusieurs choses :

  • soit le livre est épuisé et l'éditeur a prévu sa réimpression. Il devrait revenir en stock rapidement
  • soit le livre est épuisé et l'éditeur a prévu son arrêt définitif de commercialisation. Le distributeur attend quelques temps pour que les libraires puissent retourner les livres qu'ils ont en rayons. A chaque fois qu

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Inscrivez votre email, puis votre question. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez aussi nous appelez au 06 56 66 40 80

Les revoilà, ils sont partout, ce sont les cookies ! Ils sont pourtant indispensables au fonctionnement de notre site e-commerce ! Consultez notre politique de confidentialité des données personnelles pour en savoir plus.

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