F.A.Q. (Foire Aux Questions)

Livraison

Le délai pour recevoir son colis se découpe en 2 temps : le temps de préparation, et le temps d'acheminement par le transporteur.

  1. Délai de préparation (voir la question ci-dessous)
  2. Délai d'acheminement (voir la question ci-dessous)

 

Les colis sont préparés les lundis et jeudis. Les commandes (payées) reçues avant 12h de ces deux jours seront traitées le jour-même.

EXEMPLE : Une commande reçue le mardi est traitée le jeudi et expédiée dans la foulée. Une commande reçue le jeudi à 18h sera traitée le lundi suivant.

Si vous avez besoin de recevoir cotre commande rapidement, appelez-nous au 06 56 66 40 80 pour qu'on puisse trouver ensemble une solution arrangeante.

 

 

Les délais d'acheminement des colis dépendent du transporteur choisi.

Vous avez choisi la Poste (pour une livraison en France métropolitaine) : le colis sera déposé au guichet le lundi ou le jeudi à 15h pour la levée. Les envois en lettre suivie mettront 2 à 3 jours pour arriver en boite aux lettre. Les envois en Colissimo mettront 2 jours pour être livrés. Ces délais ne sont pas garantis.

Vous avez choisi Mondial Relay (pour une livraison en France métropolitaine) : le colis préparé lundi ou jeudi sera pris en charge par le transporteur le mardi ou vendredi matin. Le délai d'acheminement dans le point relais est ensuite de 3 à 4 jours. Le destinataire dispose de 14 jours pour récupérer son colis au point relais avant qu'il ne soit renvoyé à l'expéditeur.

Vous avez choisi Shop2Shop (pour une livraison en France métropolitaine) : le colis préparé lundi ou jeudi sera pris en charge par le transporteur le mardi ou vendredi matin. Le délai d'acheminement dans le point relais est ensuite de 3 à 4 jours. Le destinataire dispose de 7 jours ouvrés pour récupérer son colis au point relais avant qu'il ne soit renvoyé à l'expéditeur.

Pour une livraison à l'étranger, les délais sont variables en fonction des pays de destination. Nous vous invitons à consulter le suivi de l'envoi pour savoir où en est votre colis.

Si le délai pour récupérer votre colis en point relais est dépassé, le colis sera retourné à la Librairie PermaCulturelle.

Nous pourrons procéder à un nouvel envoi à votre demande avec le même transporteur ou avec un autre.

Les frais de ce nouvel envoi seront facturés à prix coûtant. Un lien de paiement par carte bancaire vous sera envoyé.

Si votre colis vous attend au point relais et que vous êtes dans l'impossibilité de le récupérer rapidement. Nous vous invitons à contacter le point relais pour leur demander de ne pas retourner votre colis à l'expéditeur.

Le suivi du traitement de votre commande est disponible dans votre compte : https://librairie-permaculturelle.fr/mon-compte

Commande

La première chose que nous vous conseillons de faire, c'est de nous appeler au 06 56 66 40 80 pour nous le signaler.

Il est possible de rajouter un livre à une commande sans repayer des frais de port, à condition que votre commande n'est pas encore été expédiée. C'est pour cette raison qu'il est préférable de nous appeler.

Pour rajouter un livre a une précédente commande encore non traitée et non expédiée, il faut simplement repasser une nouvelle commande, choisir le même transporteur, payer, et nous signaler explicitement que les deux commandes vont ensemble. Ainsi nous procéderons à la régularisation des frais de port et au remboursement afférent (remboursement rapide pour un paiement par carte bancaire) 

Lorsque les paiements des commandes sont reçus et enregistrés, la facture est générée automatiquement dans votre espace client : https://librairie-permaculturelle.fr/mon-compte

Vous recevez également la facture jointe à l'email de confirmation de commande ou de paiement qui vous est envoyé. (vérifier que l'email ne comporte pas d'erreur)

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande ou de confirmation de paiement par email, les raisons les plus logiques peuvent être :

  • le paiement n'a pas été effectué, donc la commande n'a pas abouti
  • il y a une erreur dans votre email

Vous avez une autre question ?

Inscrivez votre email, puis votre question. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez aussi nous appelez au 06 56 66 40 80

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et maximiser votre expérience de navigation. Consultez notre politique de confidentialité des données personnelles pour en savoir plus.

Connexion à mon compte

Menu

Compare0Ma liste de favoris0

Mon panier

Un panier vide, c'est une invitation à le remplir :-)