Parler pour que les enfants écoutent - écouter pour que les enfants parlent
Une méthode lucide, sensible et respectueuse pour mieux communiquer et résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant.
Livre Best-seller !
Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ?
Ce best-seller propose des habiletés efficaces pour mieux communiquer avec les enfants tout en soutenant les adultes dans cette démarche. L’approche réaliste et respectueuse d’Adele Faber et d’Elaine Mazlish est accueillie avec enthousiasme par les parents et les professionnels à travers le monde. Grâce à cette méthode, les adultes vivent moins de stress et leurs relations avec des enfants de tout âge sont plus valorisantes. Dans cette plus récente édition, les auteures, plusieurs fois primées, partagent leurs prises de conscience et offrent des suggestions basées sur les réactions qu’elles ont reçues au fil des années.
Leurs méthodes de communication, illustrées par de sympathiques bandes dessinées, offrent des façons innovantes de régler les problèmes courants.
En découvrant ce livre, vous apprendrez à :
- Accueillir les sentiments négatifs (frustration, déception, colère, etc.) de l’enfant;
- Exprimer votre colère sans blesser;
- Susciter le désir de coopérer chez l’enfant;
- Mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d’ouverture;
- Utiliser des alternatives à la punition;
- Résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.
Faber et Mazlish présentent ici, de façon vivante et convaincante, le résultat de leur propre expérience ainsi que celle de nombreux autres parents. Leurs différents ouvrages sont accueillis avec enthousiasme partout dans le monde.
Quelques-unes des réactions suscitées par ce livre :
- « C’est la bible des parents! »
- « Ce livre favorise davantage la coopération que tous les cris et toutes les supplications du monde. »
- « Pratique, sensible et lucide, cette méthode est si logique que l’on se demande pourquoi la lecture de ce livre se révèle être une telle découverte! »
Les auteures
Adele Faber et Elaine Mazlish ont acquis une renommée internationale pour leur expertise dans le domaine de la communication adultes-enfants. Des parents du monde entier leur sont reconnaissants et les communautés professionnelles appuient leurs principes avec enthousiasme.
Leur premier livre, Parents épanouis, enfants épanouis, a reçu le prix Christopher pour souligner « une réussite littéraire affirmant les plus hautes valeurs de l'esprit humain ». Leurs livres subséquents, Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ainsi que Frêres et soeurs sans rivalité, se sont vendus à plus de 4 millions d'exemplaires et ont été traduits dans plus d'une trentaine de langues. Le magazine Child a désigné le livre Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école comme étant le meilleur livre de l'année pour sa contribution dans le domaine de l'éducation. Des milliers de groupes, répartis à travers le monde, ont profité des ateliers qu'elles ont créés en vue d'améliorer la communication entre les adultes et les enfants. Leur plus récent livre, Parler pour que les ados écoutent, écouter pour que les ados parlent aborde les problèmes difficiles liés à l'adolescence.
Les deux auteurs ont étudiés avec le regretté Dr Haim Ginott, psychologue pour enfants et ancien membre de la faculté de New School for Social Research et Family Life Institute de Long Island. En plus de leurs nombreuses conférences partout aux États-Unis, au Canada et ailleurs, elles ont été les invités de très populaires émissions de télévision telles que Oprah et Good Morning America. Elles vivent toutes les deux à Long Island, aux États-Unis et chacune d'elles est mère de trois enfants.
Titre | Parler pour que les enfants écoutent - écouter pour que les enfants parlent |
---|---|
Éditeur | Aux éditions du phare |
Auteur(s) | FABER Adele, MAZLISH Elaine |
Format | 14 x 21 cm |
Nombre de pages | 408 pages |
Date de parution | Octobre 2012 |
ISBN | 9782981161062 |
Avis des lecteurs
Aucun avis pour l'instant