Guide pratique proposant des pistes concrètes pour faire évoluer les règles de la vie de famille pour s'épanouir ensemble dans le mouvement et en communion avec la nature.
L'auteure présente l'expérience pilote menée à l'école maternelle de Gennevilliers de 2011 à 2014 en s'appuyant sur les travaux de Maria Montessori et sur des apports des sciences cognitives et de la linguistique. Elle partage également les outils mis au point pour une approche de l'éducation à partir des lois naturelles de l'enfant.
Un manuel scolaire complet pour enseigner dehors, combler le déficit de nature des enfants, contextualiser les apprentissages et développer les compétences transversales.
Manuel pour pratiquer la Communication Non Violente destiné aux individus, groupes ou écoles.
Les auteurs présentent l'école de la forêt, une pédagogie née dans les années 1990 en Angleterre, dans laquelle les enfants sont scolarisés exclusivement dans les bois et apprennent au contact de la nature. Ils détaillent les jeux et activités qui leur sont proposés ainsi que les techniques éducatives utilisées. Le but est de développer le potentiel social et émotionnel des enfants de 3 à 11 ans.
Ouvrage abrégé de la fameuse méthode « Parler pour que les enfants écoutent... » des auteures Adele Faber et Elaine Mazlish. Pour les parents pressés !
Une méthode lucide, sensible et respectueuse pour mieux communiquer et résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant.
Livre Best-seller !
A l'aide d'une combinaison vivante de récits et de bandes dessinées, Joanna Faber et Julie King présentent des outils concrets capables de transformer votre relation avec les tout-petits au quotidien.
Une méthode lucide, sensible et respectueuse pour mieux communiquer et résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant.
Livre Best-seller !