Guide pratique proposant des pistes concrètes pour faire évoluer les règles de la vie de famille pour s'épanouir ensemble dans le mouvement et en communion avec la nature.
L'auteure présente l'expérience pilote menée à l'école maternelle de Gennevilliers de 2011 à 2014 en s'appuyant sur les travaux de Maria Montessori et sur des apports des sciences cognitives et de la linguistique. Elle partage également les outils mis au point pour une approche de l'éducation à partir des lois naturelles de l'enfant.
Un manuel scolaire complet pour enseigner dehors, combler le déficit de nature des enfants, contextualiser les apprentissages et développer les compétences transversales.
Manuel pour pratiquer la Communication Non Violente destiné aux individus, groupes ou écoles.
Les auteurs présentent l'école de la forêt, une pédagogie née dans les années 1990 en Angleterre, dans laquelle les enfants sont scolarisés exclusivement dans les bois et apprennent au contact de la nature. Ils détaillent les jeux et activités qui leur sont proposés ainsi que les techniques éducatives utilisées. Le but est de développer le potentiel social et émotionnel des enfants de 3 à 11 ans.
Ouvrage abrégé de la fameuse méthode « Parler pour que les enfants écoutent... » des auteures Adele Faber et Elaine Mazlish. Pour les parents pressés !
Une méthode lucide, sensible et respectueuse pour mieux communiquer et résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant.
Livre Best-seller !
A l'aide d'une combinaison vivante de récits et de bandes dessinées, Joanna Faber et Julie King présentent des outils concrets capables de transformer votre relation avec les tout-petits au quotidien.
Une méthode lucide, sensible et respectueuse pour mieux communiquer et résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant.
Livre Best-seller !
Cet ouvrage propose un programme complet d'inhibition des réflexes archaïques du nourrisson qui peuvent rester actifs chez l'enfant et engendrer des difficultés d'apprentissage et de concentration. Il est destiné aux parents comme aux enseignants. Avec un accès à une vidéo en ligne.
Des activités et des jeux à pratiquer seul ou à plusieurs pour augmenter ses capacités d'apprentissage, de lecture et de concentration. Avec des comptines, des chansons et des musiques d'accompagnement à télécharger en ligne.
L'auteure présente les réflexes archaïques et posturaux ainsi que leur impact sur l'apprentissage, la cognition et le comportement. Elle explique comment les évaluer et propose des suggestions pédagogiques pour améliorer la posture de l'enfant.
L'auteure présente un programme de remédiation pour corriger l'immaturité neuromotrice, qui a pour origine la présence de réflexes archaïques et posturaux non intégrés, comportant 27 mouvements, utilisables dès la classe de maternelle. Elle propose également des tests, selon l'âge de l'enfant, pour évaluer sa maturité neuromotrice.
Des idées d'activités pour faire découvrir la nature et l'environnement à des enfants et des adolescents, et organiser ces découvertes : lire le paysage et le ciel nocturne, s'orienter avec une carte, observer les animaux des bois, reconnaître les plantes et les arbres, construire un barrage dans un ruisseau, etc.
Livre dédié à tous les parents qui ont plus d'un enfant ainsi qu'aux professionnels qui travaillent avec des groupes d'enfants/ados. Il donne des pistes pratiques, des outils concrets sur comment intervenir quand les enfants/ados se disputent. Il est aussi rempli de témoignages convaincants sur la pertinence de ces outils.
Un recueil d'activités, de jeux de plein air et de bricolages destiné aux parents et aux éducateurs et classés par saison. Il est inspiré des techniques éducatives utilisées par l'Ecole de la forêt, un concept pédagogique né dans les années 1990 en Angleterre consistant à emmener les enfants effectuer de fréquentes sorties dans les bois afin d'apprendre au contact de la nature.
L'auteure présente les réflexes archaïques et posturaux ainsi que leur impact sur l'apprentissage, la cognition et le comportement. Elle explique comment les évaluer et propose des suggestions pédagogiques pour améliorer la posture de l'enfant.
Prônant une éducation positive prenant en compte le besoin de limites et l'apprentissage de la frustration, la psychothérapeute fournit aux parents des conseils pour répondre aux besoins de l'enfant, découvrir le pouvoir de leurs compétences parentales et les mettre en application dans toutes les situations du quotidien.
Des explications appuyées sur des données scientifiques récentes pour mieux comprendre son enfant et améliorer le quotidien de la famille. Avec quatre ateliers à thème sur les crises, l'accueil des émotions, les peurs et les techniques d'écoute empathique, des schémas explicatifs, des mises en situation ainsi que des outils concrets pour ne plus être démuni face aux réactions de l'enfant.