La vie simple : autonome dans son jardin mois par mois

Auteur(s):Samuel Lewis, Gareth Lewis

Passionné d’agriculture et de dessin, Samuel Lewis retrace ses aventures jardinières dans ce livre poétique entièrement illustré par ses soins. Au-delà du dessin naïf et charmant, c’est tout un art de vivre qui nous séduit et nous interpelle : les bases d’une vie simple en connexion avec la terre et la nature.

Installé en Bretagne où il cultive quatre hectares de terre, l'auteur produit ce dont a besoin sa famille pour son alimentation et son chauffage sans cheval, ni tracteur, ni pétrole, ni pesticides et grâce à de simples outils comme une houe et une faux. Il prône cet art de vivre ancestral proche de la nature et de la terre, et explique sa vision du jardinage. Illustré des dessins de l'auteur.

25,00 €
Les commandes sont préparées mardi et vendredi. Expédition le lendemain

Ce titre est en stock
Présentation

Samuel Lewis, paysan gallois-breton, promeut une vie simple à la campagne et met en lumière un savoir-faire ancestral : travailler sa propre terre à la force de ses bras.

Ce qu’il aime plus que tout, c’est être en contact avec la nature, entendre le chant des oiseaux, avoir les mains dans la terre. Pour cela, il n’a recours qu’à des outils manuels simples, dont la houe, utilisée depuis des siècles pour biner les cultures maraîchères. C’est dans un respect absolu que Samuel cultive sa terre, évidemment sans pesticides, mais aussi sans tracteur ni même cheval, car ils compactent et détériorent le sol. Vivant avec sa famille en autonomie, il cultive sur ses 4 ha légumes, fruits et céréales, taillis et arbres en tout genre qu’il transforme en bois de chauffage ou bois d’œuvre. C’est ce jardinage atypique qu’il partage avec nous dans ce livre sincère et très personnel.

L'auteur

Samuel Lewis est un paysan gallois installé à Duault, en Bretagne. Il y vit depuis 1994 avec sa famille en totale harmonie avec la nature et les saisons. Il y exploite une parcelle de 4 hectares sur laquelle il produit à l’ancienne tout ce dont il a besoin pour son alimentation, sans tracteur ni cheval, mais avec des outils simples (une houe et une faux) et sans pétrole.

Fiche technique
Ulmer
INT-UL-075-VS
TitreLa vie simple : autonome dans son jardin mois par mois
ÉditeurUlmer
Auteur(s)Samuel Lewis, Gareth Lewis
Format15 x 21 cm
Nombre de pages288 pages
Date de parutionoctobre 2023
ISBN978-2-37922-315-0
Avis des lecteurs (0)

Avis des lecteurs

Aucun avis pour l'instant

Vous notez “La vie simple : autonome dans son jardin mois par mois”


Les revoilà, ils sont partout, ce sont les cookies ! Ils sont pourtant indispensables au fonctionnement de notre site e-commerce ! Consultez notre politique de confidentialité des données personnelles pour en savoir plus.

Connexion à mon compte

Menu